Conceptor Ventilation - Module Tertiaire

Formation gratuite

  • Durée : 2H00

Durée : 2H00

SE FORMER

Descriptif de cette formation

L'objectif de la formation est de découvrir les fonctionnalités de base du logiciel Conceptor Ventilation - Module Habitat Collectif, le logiciel d’études de ventilation fiable, simple à utiliser et complet.

Conceptor Ventilation est le seul logiciel de conception 3 en 1 à vous proposer de réaliser de façon précise et efficace le système de ventilation de votre habitat.

Conceptor Ventilation est un logiciel pour la conception d’études de ventilation destiné aux professionnels : bureaux d’études et installateurs. Avec cet outil informatique développé par ALDES et téléchargeable sur PC, vous réalisez très rapidement vos études de ventilation. Ce logiciel de calcul d’installation VMC se veut très intuitif et donc très facile à utiliser.

 

Un outil de dimensionnement aéraulique pour l’habitat résidentiel et le tertiaire

Notre logiciel de dimensionnement de la ventilation comprend trois modules distincts, permettant la réalisation d’études de ventilation pour différents types de bâtiments :

  • Module Habitat individuel
  • Module Habitat collectif
  • Module Tertiaire : bureaux, écoles…

Une formation est proposée pour l'utilisation du logiciel pour chaque module.

Nos formations sont certifiées

logo

Informations clés à savoir

Durée

2H00

Outils pedagogiques

Moyens pédagogiques utilisés afin de connaître les solutions de ventilation pour chaque logement

Cette formation est réalisée à distance. Un formateur est connecté en temps réel pour animer ce module sur la présentation des fonctionnalités de base du logiciel CONCEPTOR VENTILATION - Module HABITAT COLLECTIF. Le formateur présente les fonctionnalités du logiciel en utilisant un exemple d'étude et répond à vos questions. 

Programme

Programme de cette formation logiciel CONCEPTOR VENTILATION - Module Habitat Collectif. 

Apprendre à utiliser le logiciel d’études de ventilation fiable, simple à utiliser et complet.

Plus besoin d’estimer le dimensionnement aéraulique à la main. La conception d’un réseau de ventilation devient beaucoup plus simple ! A la clé : un gain de temps considérable et donc une économie non négligeable. Ceci, tout en respectant les règlementations en matière de ventilation et de renouvellement de l’air, tout en prenant en compte également les contraintes de consommation électrique. Tout l’intérêt du logiciel se trouve ici : trouver le ventilateur qui consomme le moins, mais qui ventile le mieux.
Surtout, ce logiciel s’avère très précis et ultra fiable, garantissant un taux d’erreur nul. Avec cet outil, ALDES offre aux professionnels une solution métier complète, qui couvre l’ensemble des besoins en conception et chiffrage des installations de ventilation.

 

Découverte des fonctionnalités du logiciel et démonstration :

  • dimensionner et de chiffrer un réseau de ventilation,

  • imprimer à la fin de l’étude, un document technique complet, comprenant également une liste du matériel de ventilation convenant aux besoins du projet. Ce compte-rendu peut faire la différence auprès de vos clients !

L'utilisateur sélectionne le module Habitat Collectif dans le logiciel, il lance la conception graphique d’un système de ventilation simple flux ou double flux sur le fond de plan d’un immeuble d’habitation. L’outil vous aide à réaliser automatiquement le dimensionnement aéraulique : soit le calcul du diamètre des gaines de ventilation et la longueur de l’installation, en fonction du débit d’air extrait par le ventilateur, des pertes de charge, etc.

Avec le logiciel Conceptor Ventilation, l’utilisateur est assuré d’obtenir des calculs d’une très grande fiabilité et précision. De plus, il est possible de visualiser le réseau de ventilation en 3D.

 

Pour déposer un avis concernant cette formation, vous devez au préalable vous identifier.

Spécialiste de la qualité de l’air et du confort thermique dans les bâtiments, ALDES propose aux professionnels un large éventail de formations en ventilation et chauffage, ainsi que des logiciels métier. Ces services sont destinés aux installateurs d’équipements VMC ou de désenfumage, aux chauffagistes, aux techniciens de sociétés de maintenance, aux bureaux d’études, etc.

Les formations Aldes ont pour objectif de faire connaître la réglementation concernant la ventilation en maison individuelle, en habitat collectif et dans un bâtiment tertiaire. Il s’agit également d’acquérir les savoir-faire pour effectuer une bonne installation, réaliser un entretien des équipements dans les normes et savoir proposer les bonnes solutions de VMC simple flux ou VMC double flux, VMC Gaz, chauffage par l’air, rafraîchissement …

Les logiciels Aldes permettent de réaliser rapidement la conception graphique de projets de ventilation, de chauffage par l’air ou de désenfumage, ainsi que le dimensionnement aéraulique pour chiffrer le prix des équipements. Découvrez aussi des logiciels d’aide au choix d’une centrale double flux, d’un ventilateur simple flux ou de produits de diffusion d’air, ainsi qu’un logiciel d’estimation rapide du prix d’un système de ventilation.